Developpement durable

Pour un " développement durable " au Peiffeschof

Pour un " Développement Durable " au Peiffeschof

Qu’il s’agisse de réchauffement climatique, de la réduction des inégalités, du développement de l’économie, l’homme moderne a trouvé une réponse à tout :

« Tiens, on a qu’à faire du développement durable ». Derrière cette notion magique pour nos champions de la communication, se cache un véritable enjeu pour notre avenir qu’il est nécessaire de considérer à sa juste valeur.

« Le développement durable est un développement qui permet la satisfaction des besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ». « Le développement durable vise à favoriser un état d’harmonie entre les êtres humains et entre l’homme et la nature ».

Des éclairages LED à l'intérieur et à l'extérieur Des panneaux photovoltaïques Développement durable au Peiffeschof Installation d'un compost dans le jardin Eclairages LED dans le jardin Développement durable au Peiffeschof Utilisation de savons BIO Développement durable au Peiffeschof Le développement durable c'est aussi  le tri organisé des déchets Développement durable au Peiffeschof

Développement durable - premiers résultats !!!

Suite à nos investissements depuis fin 2008, visant la diminution du besoin en énergies et la production d’énergie verte , notre entreprise a pu économiser plus de 500 Tonnes de CO2 jusqu’à fin 2014 ! Dans un langage clair, voici des réalisations et actions mises en place ces derniers mois :

• Le « principe de précaution » en respect des normes AFSCA (ayant obtenu le Certifcat "Smiley" en 11/2012), notre politique d’achats en privilégiant les produits frais et locaux, les vins européens, les bières locales …

• Les responsabilités sociales (égalité entre les sexes et les races, égalité des chances, équité, dignité, droits de l’homme et favorisant entre autres la formation par le travail …)

• La prise en compte de l’environnement dans nos décisions (protection de la faune, de la flore, émissions CO², consommations énergétiques, …)

• Nous produisons une énergie électrique verte depuis fin 2008, soit 9.680 Wc par an avec notre installation de près de 80 m² de panneaux photovoltaïques polycristallins positionnés sur le toit.

• L’investissement, en 2009 et 2012, dans l’installation d’éclairages LED pour le parking extérieur, dans la hall de l’hôtel et les chambres, permettant une économie d’énergie de près de 70%.

• Notre gestion des déchets est performante et respecte l’environnement. Le tri est organisé (verres, papiers, cartons, plastiques, graisses, …) et une zone de compostage récemment aménagée est en activité depuis début 2009.

• L’utilisation de savons biodégradables en quantités adaptées.

• Nous privilégions la plantation d’espèces indigènes (Charmes, Hêtres, ….) et notre jardin nous procure les herbes aromatiques pour la cuisine, tout comme nos framboisiers et les coings …

 

Retour